D.Gray-man

Publié le par Réo

Maintenant, place à un petit shounen. Non !! je devrais dire un gros shounen !! Certes, il est moins connu que One piece, Naruto ou Bleach. Et pourtant, il mérite d'être connu ! Je parle ici de D.Gray-man (non, le D. ne veux pas dire docteur...), de HOSHINO Katsura. Aujourd'hui à 21 tomes en France contre 23 au Japon (en cours), cette série nous tient en haleine (c'est effectivement le mot juste compte tenu que Allen est le nom du perso principal...)

1196660835_ayMan_lain.jpg

Résumé : D. Gray-Man projette le lecteur dans un monde obscur et dangereux, où une lignée d’exorcistes d’un genre nouveau affronte ses ennemis héréditaires : les akuma. Manipulés par le Comte Millénaire, un être des plus vils, les akuma sont ce qui reste des âmes humaines trahies au moment de leur trépas et transformées malgré elle en monstrueuses armes de guerre. L’évolution de ce conflit prend un tour déterminant avec l’arrivée d’Allen Walker, jeune exorciste défiguré par une mystérieuse cicatrice, et obligé de cacher un bras démoniaque aux pouvoirs trop terrifiants pour être honnêtes…

D-gray-man-dgray-man-18462138-1200-871.jpg

Avis de Réo : J’ai bien aimé ce manga parce qu’on y retrouve tous les petits détails qui font rire, tout en ayant sous les yeux une histoire active, émouvante et assez originale, bien que suivant un scénario assez classique. L’amitié et la force sont bien représentés, et le concept des “méchants” est plus spéciale que d’habitude: ils ont tout de même des bons côtés et ne sont pas insensibles.

Félicitations au dessinateur!

f84b49d8a4bdb5d6af93dea065d08673 raw

(petite explication de cette image : 1er rang en haut, le comte Millénium et les membres du clan Noah, 2ème rang, les différentes équipes de chercheurs de la congrégation de l'ombre, 3ème rang, les exorsistes se battant sur le terrain. Pour ce qui est des petits trucs volants, on y trouve Timcampy le golem d'Allen, les golems de la congrégation, les papillons de la mort de Tikky et le parapluie Relo du Comte)


Avis de Kamidoc : Pour moi l'un des meilleurs shônen que j'ai lu. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Au départ, le dessin manquait d'assurance et le trait était, il faut le dire, pas terrible. Mais il évolue si vite, que le problème n'en est vite plus un !

Quand à l'histoire, c'est tout simplement super ! Les gentils d'un côté et les méchants de l'autre? pas tout à fait au final. On s'aperçoit vite que les idées que l'on avait sur chaque camp ne sont plus si vraies et on se demande vers qui notre coeur penche. En effet, que doit-on penser de la relation de Allen avec Road et Tikky ? Vous ne le savez pas parce que vous ne les avez pas vu? Et bien je n'en sais pas plus que vous alors que j'ai lu les bouquins une bonne dizaine de fois. Alors, qui veut le découvrir avec moi?? ^^

d-gray-man-2.jpg

Bien évidemment, cette superbe série a été adaptée en animé, un peu plus de 100 épisodes. Bonne adaptation si vous voulez mon avis, avec un dessin et une histoire très proches de l'original. Et comme vous le voyez, les cosplay des perosnnages sont légions ! ^^

 


 

 

Publié dans SHÔNEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article