Five

Publié le par Rena-chan

Bien ! Me voici de retour, certainement pour l'un des derniers articles que je mettrais en ligne.

 

Voici donc la série shôjo FIVE, de Shiori Furukawa.

Five.jpg

 

Five-3.jpgRésumé : « Five », c’est l’histoire de Hina, jeune fille normale (et intelligente), qui, lorsqu’elle intègre sa nouvelle école, se retrouve entourée de cinq garçons un tantinet hors normes et voyants. Sa classe regroupe les meilleurs élèves du lycée, et elle est la seule fille ! Que va donc devenir cette princesse au milieu des tous ces garçons, aussi particuliers les uns que les autres?

 

Avis de Réna-chan : « Five » est un manga décapant par son humour, son côté rocambolesque, et ses personnages, qui sont drôles, malgré le côté cliché de certains. Ce manga ne possède pas un trait de crayon particulièrement fin et le dessin est un peu brouillon au début, mais s’améliore nettement au fil des tomes. Il fait très bien ressortir la manière de se comporter et la pensée de chacun (qui sont parfois contradictoires), et on comprend donc d’autant mieux lorsque l’héroïne dit à Toshi que son sourire est superficiel. Les caractères sont parfois clichés, je l’ai déjà dis, mais cela ajoute un côté particulièrement touchant et mignon (le garçon seul qui n’a plus confiance en personne, et la jeune fille naïve et adorable, mais quand même différents « styles » de clichés mélangés).

Ce qui fait qu’on aime quand même ce manga, c’est qu’à la différence du cliché de ce genre, on a quatre autres garçons (tous aussi beaux et mignons les uns que les autres), qui donnent de l’attrait et sont très drôles ; ils ont aussi une personnalité propre et ne font pas « décoration » auprès de nos deux héros : ils sont tout aussi présents. Parfois, d’autres personnages apparaissent, et ce qui est agréable, c’est qu’ils ont eux aussi une personnalité propre et réapparaissent dans l’histoire : ils ne sont pas de passage et sont tous aussi intéressants.

Five-4.jpgCe manga est génial !!

Publié dans SHÔJO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article